top of page

Actualité juridique de Maitre Elbaz

 

Jeudi 19 juillet 2012 sur le site paris.maville.com

Quatre jeunes jugés le 21 août à Créteil pour violences contre des policier

 

Quatre jeunes hommes originaires d'Alfortville (Val-de-Marne) ont été placés jeudi sous contrôle judiciaire par le tribunal correctionnel de Créteil et seront jugés le 21 août pour des faits de violences, outrages et rébellion à l'encontre de six policiers. Il est reproché à ces quatre jeunes hommes, âgés de 21 à 24 ans, des violences en réunion avec armes --une bouteille et des pierres--, menaces, outrages et rébellion, à l'encontre de policiers lors d'un contrôle d'identité, lundi à Alfortville. Il leur est également reproché d'avoir crié, provoquant un "attroupement armé".

 

L'un d'eux a été interpellé lundi soir, les autres mardi midi, ont expliqué à l'AFP Mes Ludovic Elbaz et Elias Stansal, qui ont dénoncé des "violences policières aggravées". Ils ont fait état de coups de trottinette à l'encontre de l'un des prévenus, ou encore d'un coup de flash-ball en pleine tête. Selon les avocats, les jeunes gens éprouvent un "profond sentiment d'injustice. Ils sont blessés et par-dessus le marché se retrouvent dans le box des (prévenus). C'est l'incompréhension". Ils ont annoncé l'intention de certains des prévenus de déposer une plainte auprès de l'inspection générale des services (IGS), la police des police.

 

Quatre mineurs qui avaient été interpellés en même temps pour les mêmes faits ont été remis en liberté jeudi, a encore précisé à l'AFP Me Ludovic Elbaz.

 

 

19 Juillet 2012  sur Europe 1

Jugés pour des violences contre des policiers

Quatre jeunes hommes originaires d'Alfortville (Val-de-Marne) ont été placés jeudi sous contrôle judiciaire par le tribunal correctionnel de Créteil et seront jugés le 21 août pour des faits de violences, outrages et rébellion à l'encontre de six policiers. Il est reproché à ces quatre jeunes hommes, âgés de 21 à 24 ans, des violences en réunion avec armes --une bouteille et des pierres--, menaces, outrages et rébellion, à l'encontre de policiers lors d'un contrôle d'identité, lundi à Alfortville.

 

Il leur est également reproché d'avoir crié, provoquant un "attroupement armé". L'un d'eux a été interpellé lundi soir, les autres mardi midi, a expliqué à l'AFP l'avocat d'un des jeunes prévenus, Me Ludovic Elbaz, qui dénonce des "violences policières aggravées".

 

 

4 aout 2012 sur le journal Toute l'info 94 Citoyens

Renvoi en novembre du procès pour violences contre des policiers

 

Le procès de quatre jeunes hommes, qui devaient être jugés mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour des faits de violences, outrages et rébellion à l’encontre de six policiers, le 16 juillet dernier à Alfortville (Val-de-Marne), a été renvoyé au 22 novembre 2012.

 

Le procès a été renvoyé afin que l’inspection générale des services (IGS), la police des police, auprès de qui une plainte a été déposée à la fin du mois de juillet par les prévenus, ait le temps de rendre ses premières conclusions. Il est reproché à ces quatre jeunes hommes, âgés de 21 à 24 ans et originaires d’Alfortville, des violences en réunion avec armes –une bouteille et des pierres–, menaces, outrages et rébellion, à l’encontre de policiers lors d’un contrôle d’identité, le 16 juillet à Alfortville.

 

Il leur est également reproché d’avoir crié, provoquant un « attroupement armé ». Deux des avocats des prévenus, Mes Ludovic Elbaz et Elias Stansal, avaient dénoncé des « violences policières » et fait état de coups de trottinette à l’encontre de l’un des prévenus, ou encore d’un coup de flash-ball en pleine tête. Le procès devait initialement se tenir le 19 juillet en comparution immédiate.

 

 

 

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr

Maitre Ludovic Elbaz  - Toque A 0632 - Siret 79334207200014 -  N° TVA Intra : FR 84793342072

bottom of page